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Prolongez votre capital vacances

Prolongez votre capital vacances

Prolongez votre capital vacances

Moral d’acier, forme olympique, silhouette amincie… Voici nos bons plans pour garder la pêche.


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Gardez votre vitalité
En vacances, on prend le temps d’un vrai petit déjeuner. Et si vous gardiez cette bonne habitude ?
Fruits frais en salade ou en jus, tartines, boisson chaude, laitages…
Pour être en phase avec vos rythmes biologiques, travaillez au bon rythme. Au bureau, ne sautez pas le repas de midi et juste après le déjeuner, casez ce qui ne demande pas un gros effort intellectuel.
Jouez la carte de la simplicité
Vous avez pris de bons réflexes à l'occasion de vos vacances ? Conservez-les !

Consommez des céréales, de préférence complètes.
On les accompagne de légumes verts, salades, fruits, poissons qui apportent la vitamine B6, les folates et le sélénium, indispensables à sa fabrication.
Surveillez votre consommation d’eau
Elle a tendance à baisser dès qu’on reprend son rythme habituel. Pour ne pas boire triste son litre et demi d’eau quotidien, ajoutez quelques feuilles de menthe ou un jus de citron.
Sortez
Mettez le nez dehors aussi souvent que possible pour échapper à la dépression saisonnière liée à la baisse de la luminosité.
Faites un pied de nez au mauvais stress
Peu importe la technique (respiration profonde, yoga, taïchi, sport), l’important est de résister.
Bougez pour rester en forme
(Re)découvrez les joies du sport en groupe. Comme il faut 3 mois pour que l’organisme s’habitue à une nouvelle activité et 6 à 18 mois pour qu’il y prenne goût, on y va en duo, en trio ou en groupe pour rester motivé.
Conclusion
A l'heure de la rentrée, ne vous laissez pas abattre…et pensez aux prochaines vacances !