TOUS NOS PRODUITS Vitalité
 

La levure de bière, source de vitalité

La levure de bière, source de vitalité

La levure de bière, source de vitalité

La levure de bière est l'appellation courante d'un champignon microscopique appartenant le plus souvent à la famille des Saccharomyces cerevisiae.


Démarrer le dossier


Les bienfaits de la levure de bière
La levure de bière est naturellement riche en vitamines du groupe B et en minéraux (magnésium, phosphore et zinc). Elle est également riche en protéines.
Les vitamines B2, B6 et B12 contribuent à un métabolisme énergétique normal et à diminuer la fatigue.
Les vitamines B6, B9, B12, le fer et le zinc contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire.
Quelle est son action sur la peau, les cheveux et les ongles ?
Les vitamines B (B2, PP) et le zinc contribuent au maintien d'une peau normale. Le zinc contribue au maintien de cheveux et d'ongles normaux et au métabolisme normal des macronutriments.
Les vitamines B sont des constituants nécessaires à la synthèse de kératine, qui compose à plus de 95% la fibre capillaire, ainsi que la couche supérieure de l’épiderme. Plus l’organisme dispose de ces actifs, plus il synthétise de kératine ce qui favorise la santé et la beauté de la peau et des phanères.

Ainsi, pour éviter ongles cassants et cheveux mous, saupoudrez régulièrement vos plats (soupes, salades, pâtes, yaourts) de levure de bière.
Conclusion
Consommée chaque jour, la levure de bière est un complément alimentaire qui vous apporte un cocktail de bienfaits pour limiter les risques de déficience liés au mode d'alimentation actuel.